Marie
Jo Thibault
(elle)Directrice des Opérations
Marie Jo est une fine stratège avec plus de 20 ans d’expérience en stratégie d’entreprise, en marketing des produits et en opérations commerciales. Elle a dirigé des initiatives d’amélioration de l'efficacité opérationnelle dans les institutions publiques et privées en tirant parti des technologies de transformation des entreprises. Forte d'une expertise industrielle dans les secteurs des TIC, de la cybersécurité, de l'éducation et des nouvelles entreprises, Marie Jo maîtrise le rapprochement entre les affaires et la technologie.
Marie Jo joue un rôle clé dans la planification stratégique et opérationnelle, contribuant à la culture d’apprentissage, d’excellence, d’orientation client et de divertissement chez CCGoodwin. En interne, elle supervise les finances et l'administration, ainsi que la gestion des connaissances, l'amélioration des processus, la planification des ressources humaines et de la culture. Elle met également à profit ses compétences pour offrir un excellent soutien client sur des projets liés à la facilitation, au marketing, au développement des affaires et à la gestion du changement.
Marie Jo a aidé de nombreuses organisations à atteindre leurs objectifs en utilisant une méthodologie de planification stratégique itérative et axée sur la résolution des obstacles. Elle faisait partie de l’équipe fondatrice de Q1 Labs (éventuellement acquise par IBM), l’une des plus grandes réussites parmi les entreprises en démarrage au Nouveau-Brunswick. Elle a ensuite été l’une des 10 premiers employés à Mariner Partners où elle a dirigé le marketing de la marque Mariner xVu™ pendant près d'une décennie. Au Wallace McCain Institute, elle a favorisé l’engagement des membres et a contribué à façonner et à réaliser la mission et les orientations stratégiques de l’organisation. Dans le rôle de directrice principale des opérations stratégiques à la Rothesay Netherwood School, elle a dirigé les opérations de l'organisation pendant la tourmente de la pandémie de COVID-19 tout en élaborant et en mettant en œuvre le plan stratégique 2020-2025 et un plan de gestion des risques.
Marie Jo est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie de l'Université de Sherbrooke, d'un diplôme en gestion technologique et en entrepreneuriat de l'Université du Nouveau-Brunswick et elle est une facilitatrice professionnelle certifiée IAF™ (CPF) auprès de l'Association internationale des facilitateurs. Marie Jo demeure à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.